Forum de la 3H
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour ne pas oublier ces 3 ans d'amitié!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Petit problème avec la Justice!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Raphaloulou
Modérateur
Raphaloulou


Nombre de messages : 234
Age : 36
Localisation : Tchaux
Date d'inscription : 28/06/2006

Petit problème avec la Justice! Empty
MessageSujet: Petit problème avec la Justice!   Petit problème avec la Justice! EmptyMer 28 Mar - 14:24

Hello tout le monde, vous allez voir, vous allez rigoler...

Y a environ 1 mois, avec 2 copains, au sortir d'un examen bien abusé, on cherchait qqch de tripant et de drole à faire... Après un temps plus ou moins long de réflexion, l'un d'entre eux nous a dit qu'il avais une pocket Bike dans sa cave (petit moto d'environ 50cm de haut). Tout content d'avoir trouver ça, on est allé sur le parking de Bellerive à Ouchy pour l'essayer...
Pour info, le parking de Bellerive, c'est THE parking of Lausanne!!!! Ce jou là, il étais vide à part quelques voiture parquées à l'autre bout. Après 15 min à s'acherné sur la ficelle pour démarer le moteur (le même que ma tondeuse), on fais un petit tour chacun notre tour. Après au maximum 5 minutes, qui est ce qui débarque??? le flics, vaudois en plus... joie!

"Alors vous allez m'eteindre ceci, carte d'identité et permis de conduire svp"... Voilà que l'ambiance posée... Nous, on étais assez surpris, parce qu'on pensait pas être hors la loi en l'utilisant sur le parking. Bref, ils nous prennent nos noms, n° de permis de conduire.

Un mois passe, et jeudi passé, je reçois une lettre du Juge d'instruction de l'arrondissement de Lausanne. Pour résumé, on nous informe qu'on est en délis avec pas moins de 6 articles de lois. Qu'il se propose de nous condamner à 30 jours amendes avec surcis, une belle amende. Sans oublier un possible retrais de permis... À ce sujet, un de mes 2 copain est français, et il voulais changer son permis de conduire français en permis de conduire suisse (histoire d'avoir 2 permis de conduire pour aller faire du rally la nuit. En france il montre le permis suisse, et inversément. Comme ça, il peux jamais se faire retirer son permis. Sans compter qu'on s'est déjà fais flasher plusieur fois en franceà plus de 230km/h, et c'est une amende forfait de 90euros. trop bon!!!), et au service des automobile, ils étaient pas au courrant qu'il avais déjà un permis français. Et on lui annonce qu'il est interdit de permis permis pendant 1 ans... Heureusement qu'il a déjà un permis entrangé. lol. La juriste arrive, et lui explique qu'il peut quand même changer son permis, mais qu'il lui sera retirer en 1 et 6 mois...

En résumé, pour avoir conduis une pocket bike sur un parking vide, on est à deux dois de faire 30 jours de prison, une amande conséquante ainsi qu'un retrais de permis de plusieur mois... Essayer d'aller en vélo sur l'autoroute, je suis certain que c'est moins grave aux yeux de la lois, alors que la vie de plusieur personnes seraient mise en danger.

Nous, quand même vachement étonné est énervé par tout ça, on téléphone à un avocat pour savoir quoi faire. Et lui, il est autant supris que nous. Il dit que les flics ont completement fumé, Qu'ils abusent totalement, mais qu'aux yeuy de la lois ils sont dans leurs droit. Bref, on est pas bcp avancé. Après discution, il nous conseil de demandé à être entendu par le juge, attendre le jugement, contester la décision, demander à être juger par un tribunal et se pointer au procès avec un avocat. Cette dernière question étant déjà réglée puisque je suis convert par le protection juridique au boulot de mon père (pas mauvais les avocats des cigarettiers... héhé).

Nous reste plus qu'à attendre. Mais on risque de bien s'amuser. On nous a avertis, la procédure risque d'être volontairement longue, afin de nous faire craquer. Chose qu'y n'arrivera pas. Et en plus, on risque bien de tout ballancer dans les journaux, histoire de redescendre encore un peu le "prestige" de la police vaudoise...


Au final, ce qui me fais le plus chier, c'est mon permis de conduire. Surtout que depuis 2 semaines, je suis Sapeurs-Pompiers Volontaires au Service d'Incendie et de Secours de Montagnes neuchateloises (SISMN). Et que j'ai plutot besoin de mon permis pour conduire les véhicules et pour se rendre à la caserne en cas d'appel...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zetacyclingclub.ch
Raphaloulou
Modérateur
Raphaloulou


Nombre de messages : 234
Age : 36
Localisation : Tchaux
Date d'inscription : 28/06/2006

Petit problème avec la Justice! Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec la Justice!   Petit problème avec la Justice! EmptyJeu 29 Mar - 20:41

heum, les gardiens de la paix, au lieu de la garder, y feraient mieux de nous la foutre!!!

rien d'autre à ajouter pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zetacyclingclub.ch
Fr@nzos




Nombre de messages : 75
Age : 35
Localisation : Fontainemelon Palace
Date d'inscription : 07/07/2006

Petit problème avec la Justice! Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec la Justice!   Petit problème avec la Justice! EmptyVen 30 Mar - 10:29

dixit Coluche Laughing


Trop bon !!! 'faut absolument que je passe mes exams pour venir faire le con sur Lausanne Very Happy afro
Revenir en haut Aller en bas
Raphaloulou
Modérateur
Raphaloulou


Nombre de messages : 234
Age : 36
Localisation : Tchaux
Date d'inscription : 28/06/2006

Petit problème avec la Justice! Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec la Justice!   Petit problème avec la Justice! EmptyVen 30 Mar - 13:52

ouai, on a déjà fais quelques trucs bien cool. Comme du rally en voiture les jours où y avais de la neige (à la place des exercices d'analyse...). C'étaiis bien cool. À part qu'on a failli se prendre une bonne 10ène d'arbres, on a fais 50 tête à queue, et qu'on s'est fais chopé par le garde chasse dans un chemin interdit à la circulation alors qu'on étais à plus de 70km/h entre les arbres... À cette vitesse, en voiture, ça donne comme sur un snowboard, tu flotte sur la neige.
`
où encore un truc bien cool, pour rester dans le rally automobile. On a trouvé une vieille Ford Sierra, propulsion, avec des pneu neige completement mort. Et la neuit, on est allé roulé dans la foret sur les hauts de Lausanne. Dommage, la voiture à pas tenu plus de 3 nuit, après un a bruler le moteur... Mais c'étais bien cool. (à part les arbres un peu trop près)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zetacyclingclub.ch
Cindy
Administrateur
Cindy


Nombre de messages : 256
Age : 36
Localisation : La Chaux-de-Fonds
Date d'inscription : 25/02/2006

Petit problème avec la Justice! Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec la Justice!   Petit problème avec la Justice! EmptyDim 1 Avr - 11:12

Vous etes des tarés lol!!

Quoi qu'il en soit, bonne chance Raph... lol
Revenir en haut Aller en bas
https://classe3h.1fr1.net
Raphaloulou
Modérateur
Raphaloulou


Nombre de messages : 234
Age : 36
Localisation : Tchaux
Date d'inscription : 28/06/2006

Petit problème avec la Justice! Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec la Justice!   Petit problème avec la Justice! EmptyJeu 5 Avr - 10:53

Y a du neuf! lol.

Concernant la Ford Siera dont je vous ai parlé avant, elle a finalement été réparée. Ce dont je n'étais pas au courrant, étant donné ma semaine d'instruction pour les sapeurs-pompiers.
Dommage pour moi, puisqu'elle est déjà refoutue!!! mdr! Et cette fois, définitivement... Résultat, 4 toneaux=> toutes les vitres explosées, y compris le pare-brise, le toit pas plus haut que je volant... Bref, ils se sont bien amusés. Mais je suis content de ne pas avoir été là, parce que faire 4 toneaux dans une bagnoles comme ça, ça secoue bien.


Pour revenir au premier sujet de ce topic, un de mes 2 potes (celui qui a un permis français) a reçu une lettre du service des automobiles du canton de Vaud lui disant qu'il a 20 jours pour exposer ses arguments, après quoi il reçevrais une interdiction de conduire sur le territoire suisse... (comme si il allais le respecter.). Moi, j'ai encore rien reçu... Mais je trouve completement con, et aussi illogique, qu'un service des automobile se permettent de nous retirer notre permis de conduire avant même que le juge d'instruction ait juger notre affaire. Si il juge un non-lieu (ce qu'on va tenter avec les avocats), ils font comment```ilsnous renvoient notre permis avec un boquet de fleures???

vraiment n'importe quoi cette histoire! mais on rigole bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zetacyclingclub.ch
Fr@nzos




Nombre de messages : 75
Age : 35
Localisation : Fontainemelon Palace
Date d'inscription : 07/07/2006

Petit problème avec la Justice! Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec la Justice!   Petit problème avec la Justice! EmptyJeu 5 Avr - 10:58

Non, t'as raison... ils devraient jamais retier les permis sans l'avis d'un juge...
D'ailleurs quand ils chopent un mec à 0.2% qui vient de crasher 42 petis enfants, ben ils devraient le laisser repartir et prévenir un juge... flower Idea
Revenir en haut Aller en bas
Raphaloulou
Modérateur
Raphaloulou


Nombre de messages : 234
Age : 36
Localisation : Tchaux
Date d'inscription : 28/06/2006

Petit problème avec la Justice! Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec la Justice!   Petit problème avec la Justice! EmptyJeu 5 Avr - 16:33

va te faire mettre lol!

non, mais sérieusement, on a tuer personne. en plus, dans la lettre ils demandent si on a besoin du permis pour des raison professionnelles. Les sapeurs-pompier vont surement me sauver mon permis! Comment je fais à être en 10minutes à la caserne à pied avec 8kg d'équipement??? pas possible, à moins d'avoir une voiture cherry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zetacyclingclub.ch
Raphaloulou
Modérateur
Raphaloulou


Nombre de messages : 234
Age : 36
Localisation : Tchaux
Date d'inscription : 28/06/2006

Petit problème avec la Justice! Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec la Justice!   Petit problème avec la Justice! EmptyMar 12 Juin - 14:29

bon, ben l'histoire se termine avec 575frs d'amende, et un possible retrait de permis.

merci la police!!! (bande de blaireau)


à part ça, y risque d'y avoir un article soit dans 20min soit dans le Matin bleu un de ces quattre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zetacyclingclub.ch
Contenu sponsorisé





Petit problème avec la Justice! Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec la Justice!   Petit problème avec la Justice! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit problème avec la Justice!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit voyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la 3H :: Entre nous :: Que devenez-vous?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser